lot détaillé2.jpg

(Films) Les arbres remarquables

2 films long métrages sur Les arbres et forêts remarquables

1) « Les arbres remarquables, un patrimoine à protéger » connaît un beau succès avec déjà plus de 500 projections dans toute la France.
Ce film de Georges Feterman et Jean-Pierre Duval, diffusé en avant-première le 3 avril 2019 à l’Assemblée nationale, accompagne une démarche juridique pour protéger ces vieux arbres. nous y sommes presque… Avec la participation de : Alain Baraton, Delphine Batho, Denis Cheissoux, Francis Hallé, Béatrice Rizzo, Yann Wehrling.

Quelques extraits parmi la centaine d’articles de presse :
« à tous les amoureux des arbres, je conseille un film magique qui vient de sortir, malheureusement dans trop peu de salles, sur «Les Arbres Remarquables», un tour de France exceptionnel où l’on découvre notamment le plus vieil arbre de France.» (RTL)
«Les arbres remarquables fédèrent autour d’eux l’énergie de leurs amoureux et de leurs défenseurs,que l’on voit et entend dans le film faire l’éloge de leurs nombreuses vertus.» (Le Monde)
« Il était temps qu’un film rende hommage aux plus beaux arbres de France. C’est désormais chose faite, et le résultat est magnifique.» (+PositivR)

2) « Arbres et forêts remarquables, un univers à explorer»
Si le sujet du premier film était la protection des arbres, celui-ci insiste aussi sur la biologie de l’arbre, les nouvelles connaissances scientifiques, comme la sensibilité, l’impact positif des arbres sur l’humain, etc. Il inclut également des forêts et des agro-forêts.
En plus des interviews des personnes qui connaissent les lieux localement, de nombreux scientifiques et personnalités interviennent tout au long du film : Jean-Louis Etienne, Ernst Zürcher, Jacques Tassin, Geneviève Michon, Christophe Drénou, Marc Giraud, Gilles Legardinier, Thomas Brail…

Nombre de lots disponibles :

+33651056344

  • Facebook

©2020 par Fonds de dotation MUSEO. Créé avec Wix.com