lot détaillé2.jpg

(Film) Les plus beaux arbres du monde

18 arbres traités en 5 minutes sur 2 aspects :
• sa biologie, son histoire,
• son interaction avec l’humain, sa spécificité.
Au pied de l’arbre, sera interviewée une personnalité (botaniste, forestier, etc.) du pays qui connaît parfaitement l’arbre. Prises de vues réalisées en caméra fixe et en drone.

Nous vivons une époque paradoxale. L’arbre est l’objet de nombreux articles de presse, d’ouvrages, de documentaires et d’expositions (la Fondation Cartier pour l’art contemporain a connu sa plus importante fréquentation avec l’exposition Nous les Arbres) ; les politiques et pouvoirs publics semblent s’intéresser au sujet (pour son 375e anniversaire, la ville de Montréal a planté 375,000 arbres en 2017 avec le soutien de nombreuses associations et entreprises, dont MUSEO*… ; la déforestation de la forêt amazonienne était l’un des principaux sujets pendant le G7 de Biarritz pendant l’été 2019…).
Et pourtant on s’active toujours plus à supprimer, pour des bénéfices financiers à court terme, les dernières forêts primaires de la planète. L’expansion démographique et urbaine oblige les promoteurs à détruire la nature et parfois des arbres exceptionnels, des alignements centenaires. L’objectif de l’Agence MUSEO à travers ses livres, expositions et documentaires est de sensibiliser le plus grand nombre sur les enjeux environnementaux d’aujourd’hui.
En dévoilant 18 arbres (et forêts) parmi les plus extraordinaire de la planète – ceux qui ont des records de dimension ou de longévité, ceux qui illustrent par leur beauté et gigantisme des usages qui rendent service à l’humain (le Baobab que l’on creuse pour en faire une citerne, l’arbre en ville, l’arbre-pont, etc.) – nous pensons émerveiller et toucher un public important et les rendre plus proches des arbres.

Nombre de lots disponibles :

+33651056344

  • Facebook

©2020 par Fonds de dotation MUSEO. Créé avec Wix.com